2 semaines de vraies vacances et un chiffre d'affaires multiplié par 4

C’est l’histoire d’Alexis, gérant des piscines Aloha. Il avait 3 salariés depuis quelques mois et souhaitait dynamiser son entreprise.

Tout d'abord définir les objectifs les plus efficaces...

Alexis voulait retrouver du temps pour sa vie personnelle et ses loisirs ; et devenir un véritable entrepreneur.
Il voulait mieux s’organiser pour être moins présent sur les chantiers et développer son entreprise.

Seulement 10 sessions pour réorganiser son temps de manière durable

Nous avons commencé par mesurer les impacts du manque de responsabilisation dans la gestion des employés. Une fois le niveau d’exigence d’Alexis équilibré, il a pu définir un cadre au sein de l’entreprise, construire les règles du jeu indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise et encourager ses collaborateurs à prendre leurs responsabilités et à faire preuve d’initiative. Dans ces conditions, il a pu embaucher en toute confiance des collaborateurs engagés.
En apprenant à mieux gérer ses émotions, elle a pu prendre du recul et travailler à la planification des activités de l’entreprise afin de ne plus jamais être débordée. Alexis a pu surmonter sa tendance à la procrastination en apprenant à vivre le moment présent avant de se projeter dans l’avenir.

C'était le coup de pouce dont j'avais besoin

1 an après sa dernière session, Alexis fait le point « J’ai pu établir un planning dans l’entreprise. J’ai retrouvé un confort de vie : je rentre tôt, je profite de ma famille, j’ai pris 2 semaines de vraies vacances sans téléphone !

J’ai créé une franchise de vente en ligne d’équipements de plein air et je délègue de plus en plus pour me concentrer sur la vente et la gestion de l’entreprise. J’ai ouvert une agence et je cherche un local dans un quartier chic de Toulouse pour ouvrir la 2ème.

Le coaching m’a forgé, je suis moins déstabilisé dans les moments difficiles. J’ai appris autant sur le plan humain que sur le plan relationnel. C’est le coup de pouce dont j’avais besoin ».

Avez-vous pu mesurer les gains de performance ? « C’est simple, en 2015 j’étais seul, et aujourd’hui en 2017 j’ai 7 salariés et nous avons multiplié par 4 le chiffre d’affaires »

Alexis A., Piscines Aloha, Saint Sulpice (81) – Voir le témoignage LinkedIn

Et si vous aussi vous pouviez multiplier votre chiffre d’affaires par 4, en gagnant du temps pour vous !

Devenez des acteurs heureux de la performance collective !

DIscuter
1
Une question ?
Un projet ? Des questions ?
Envie d'échanger ?
Écrivez-nous.